Header
Navigation
Accueil
News
FAQ
Contact
Collections
Wishes
Pack of Trouble
Scaremester
Basic
Basic
BooYork
Brand Boo Student
Classroom
Coffin
Create-A-Monster
Creepateria
Dance Class
Dawn of the Dance
Dead Tired
DesignerBoooTique
dot Dead Gorgeous
Fangtastic Fitness
Freak du chic
Freaky Field Trip
Freaky Fusion
FrightMares
Frights Camera Action
GeekShriek
Ghoul Chat
GhoulFair
GhoulsGetaway
School Spirit
Ghoul Sports
Ghouls Night Out
It's alive
Ghoulebrities
Ghouls Rule
Gloom Beach
Gloom_Bloom
GorgeousAccessories
GreatScarrierReef
Haunted
I Love Accessories
I Love Fashion
I Love Shoes
Inner Monster
Killer Style
Scarisian
LoveIsNotDead
Mansters
MaulMonsteristas
Monster Exchange
Music Festival
Scarmester
Picnic
Picture Day
Superheros
Comic Con
ScareMakeUp
Scaris
Scarnival
Scary Tales
Secret
Basic
Skull shores
Skultimate
Sleepover
Student
Sweet 1600
Sweet
Swim
Basic
WheelLove
Wheeling
Zombie
 
Collection +
A déterminer
Tenues
Playsets
Exclu
Contest
Bonus
Chronologie
Futures Sorties
Personnages
Rumeurs
Pas sortis
Customs
Cassette
Liens
 
Autres formats
Collector Dolls
Frightfully Tall Ghouls
Mega Bloks
Vinyl
Vinyl Pets
   
Monster High Museum

Rumeurs

Ci-dessous, quelques rumeurs que nous analysons. Il s'agit parfois de poupées qui n'ont pas encore été concrétisées mais qui ont été annoncées ou envisagées. Parfois, il s'agit tout simplement de fantasmes...

 

Les élucubrations véhiculées sur Wikipedia et ailleurs

Régulièrement, nous recevons des mails nous parlant de personnages aux noms bizarres. Souvent, ceux-ci viennent de petits plaisantins ayant ajouté leurs propres créations sur la page francophone de Wikipedia. Alors, nous pouvons confirmer :

  • qu'il n'est pas prévu un film appelé Jewerly Desert. C'est une pure invention.
  • de même, que les personnages d'Alice MagiCal, Lililaura Vampire, Espelletta Mars, Witney Colors, Mae Steam, Norah Cloud, Vanil De Nile, Cloetta Vampire, Julie Jadis, Neowdeen Wolf, Canine Bal... sont de pures fantasmes.
  • et qu'il en va de même pour les prétendus animaux Comte Laura, Raoulette, Arc-en-Ciel, Capitaine Dauphine...
  • rappelons encore que Draculogan est une création de fan. Nous en parlons plus bas dans cette page.
  • enfin, n'oubliez pas de consulter la page customs (beaucoup de photos qui circulent sur le net et prétendent montrer un futur personnage, sont en fait des photos "volées" sur le site du créateur et diffusées sans explication).

Verdict : ne sortiront jamais dans le commerce (et n'apparaîtront jamais dans la série). Mattel n'envisage d'ailleurs pas de payer des droits d'auteur pour des personnages qu'il n'a pas inventés.

 

Grimmily Anne McShmiddlebopper ou Emily-Anne McShmiddlebopper
Grimmily

Le personnage de Grimmily est révélé le 13 mai 2012 sur le site officiel de Monster High, dans le cadre des Freaky Fab 13 (l'évènement mensuel qu'offre le site le 13 de chaque mois).

Son apparence et son nom sont insipirés d'Emily-Anne Rigal, une jeune fille qui a souffert de harcèlement scolaire durant ses années de lycée et qui a depuis fondé une association pour lutter contre ce phénomène. Celle-ci s'appelle westophate.org (we stop hate). Elle a été un peu médiatisée et a reçu différents prix. Mattel s'est associé à son action avec la création du personnage Grimmily Anne McShmiddlebopper. Son nom est un mélange du nom de la jeune fille et de son pseudo sur Internet (Schmiddlebopper). Le "Mc" ajouté à son nom lui donne une consonance écossaise qui lui convient parfaitement puisqu'elle serait la fille du Monstre du Loch Ness.

D'abord annoncée comme se prénommant Grimmily Anne, lors de son apparition dans la série, le personnage reprend le prénom d'Emily-Anne.

Le personnage n'a pas pour vocation d'être commercialisé, il s'agit juste d'un personnage créé pour une campagne publicitaire.

Verdict : future sortie peu probable.

 

Draculogan
Draculogan

Aaahhhhh, le fameux Draculogan ! Il ne se passe pas une semaine sans que nous recevions un mail ingénu nous disant "Vous avez oublié Draculogan sur votre site !". Et pourtant, Draculogan n'existe pas ! Enfin, il n'existe pas officiellement.

Le personnage de Draculogan est une très belle création d'une fan, MHScreamQueen. Cette dernière a en fait utilisé une poupée de Deuce Gorgon qu'elle a modifié pour créer le jeune vampire. Elle a également customisé une boîte existante et créé un journal pour rendre le tout plus réaliste. Les photos de Draculogan se sont vite diffusées sur le net, parfois via des blogs dont les jeunes auteurs n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un custom. Par ailleurs, plusieurs exemplaires ont été réalisés par des fans et même revendus sur le net (sur des sites comme Ebay), ce qui a donné l'impression à certains que la poupée était véritablement un ajout de Mattel à la collection.

Il n'y a aucune chance que Mattel réalise un jour vraiment ce Draculogan. Pour cela, la société devrait racheter le concept à sa créatrice. Pourquoi faire cela ? Après tout, Mattel a déjà des créatifs qui peuvent produire tous les vampires souhaités.

En attendant, il restera toujours l'un ou l'autre "ignorant" pour aller ajouter Draculogan (prétendu frère, cousin ou fiancé de Draculaura selon les versions) dans la liste des personnages officiels sur Wikipedia...

Verdict : ne sortira jamais dans le commerce, il s'agit d'un custom décliné en plusieurs exemplaires et en plusieurs tenues.

 

Draculaura "Classroom"
'
Classroom

La collection Classroom ne compte que 3 poupées, mais à l'origine, une quatrième était prévue, une Draculaura en cours d'art dramatique ! Celle-ci est visible sur cette image présentant les 4 personnages alors encore à l'état de prototypes.

Au cours de l'année 2011, plusieurs rumeurs ont annoncé la sortie de cette Draculaura ainsi que l'arrivée d'autres poupées sur le même thème. Mais rien neuf n'est sorti. On ignore si Mattel y reviendra un jour.

Verdict : future sortie peu probable de Draculaura.

 

Lagoona, Cleo et Ghoulia "Sweet 1600"
'
Sweet

L'illustration ci-dessus mettant en scène la collection Sweet 1600 a laissé entendre que Lagoona, Cleo et Ghoulia pourraient voir le jour dans ces tenues. À ce jour, rien n'est annoncé par Mattel (on ignore si la marque reviendra sur cette collection un jour). La confusion a parfois régné sur le net, certains prétendant que Ghoulia avait été annoncée, alors qu'il s'agissait d'un superbe custom réalisé par une talentueuse fan, Xvivienx (voir photo ci-dessous). Deuce, lui, porte ici sa tenue de la collection Dawn of the Dance. Quant à Cleo, le costume qu'elle porte sur le dessin sera utilisé quelques mois plus tard dans la collection Ghouls Rule.

Ghoulia

Verdict : futures sorties peu probables de Lagoona, Cleo ou Ghoulia, la collection Sweet 1600 étant une affaire classée pour Mattel.

 

Draculaura "Skultimate Roller Maze"

Draculaura

Depuis son apparition sur la couverture du jeu vidéo Skultimate Roller Maze, les rumeurs vont bon train quant à la réalisation d'une Draculaura en roller. Rien n'a été confirmé pour le moment même si son look semble assez travaillé pour donner naissance à une superbe poupée... Ne pas confondre non plus avec le custom dont les photos circulent sur le net.

Draculaura

Verdict : future sortie peu probable, les Roller Maze étant une affaire classée pour Mattel.

 

Abbey et Cleo "Scary Tales"
 

Les apparitions de Cleo (en méchante reine/sorcière) et Abbey (en fée marraine) dans les contes illustrés accompagnant les poupées Scary Tales ont suscité un certain engouement chez les fans. Si la déclinaison de Cleo dans cette tenue est peu probable (car pas vraiment différente de la Cleo classique), la probabilité de voir Abbey dans ce magnifique costume aurait pu être étudiée de près par Mattel. Toutefois, depuis la création d'Ever After High, l'univers des contes semble abandonné pour Monster High.

Cleo

Verdict : future sortie peu probable, Scary Tales est une affaire classée pour Mattel.

Abbey

 

Frankie, Clawdeen, Cleo, Venus et Robecca "Dot Dead Gorgeous"
'
Dot Dead Gorgeous

En août 2012 est diffusé un épisode de Monster High consacré à la collection Dot Dead Gorgeous (l'épisode porte d'ailleurs ce titre). Les six poupées alors sorties dans cette collection (Lagoona, Spectra, Operetta et celles du 3-pack Draculaura, Ghoulia, Abbey) apparaissent dans l'épisode. Frankie Stein, Clawdeen Wolf et Cleo de Nile apparaissent également dans des tenues de danse à pois (le thème de la soirée). Beaucoup de fans espèrent les voir rejoindre la collection de poupées dans ces tenues.

Venus Robecca

Quelques mois plus tard, un autre épisode montre également Venus et Robecca en tenue Dot Dead Gorgeous, ce qui a relancé les espérances des fans de voir apparaître une deuxième vague. La tenue de Venus sort quelques mois plus tard dans la collection I Love Fashion.

Verdict : futures sorties peu probables, la collection commençant à dater. Les tenues pourraient sortir dans des packs de vêtements ou la collection I Love Fashion (comme celle de Venus).

 

Ghoulia "Ghouls Rule"
 

La version Ghouls Rule de Ghoulia est une création, un custom de la talentueuse xVivienx à qui l'on doit déjà de superbes customs comme celui de Ghoulia Sweet 1600 (voir plus haut). La robe est d'ailleurs une pure création puisque Ghoulia ne porte pas de costume particulier dans le film Ghouls Rule.

Verdict : ne sortira jamais dans le commerce, il s'agit d'un custom.

 

Ghoulia GR

 

Catia Morais

Catia Morais

En 2011, Mattel lance un grand concours sur le site Internet Monster High. Le principe : créer un personnage, lui donner une biographie, des caractéristiques, le dessiner ou le décrire précisément. Le gagnant du concours verra alors sa création se matérialiser sous forme de poupée mannequin ! Les participants du monde entier sont nombreux (certains se plaignent également de la difficulté d'enregistrer leurs projets sur le site une fois ceux-ci finalisés). De longs mois passent après la date finale du concours et aucun résultat ne semble s'annoncer.

Ce n'est qu'en juillet 2012 que, discrètement, le résultat est révélé sur Internet (mais même pas sur le site officiel Monster High !). La gagnante est une jeune portugaise du nom de Barbara Silva qui surfe sous le pseudo de Catia Morais. Son personnage, une fille chat-garou (ce qui était encore original à l'époque) a alors été fabriqué, pour elle, en un seul exemplaire et ne sera donc pas commercialisé.

Si le personnage a un certain charme, on ne peut que se poser des questions sur ce concours très ambitieux qui a accouché d'une souris. Il y avait des projets de personnages bien plus originaux et travaillés. C'est à croire que Mattel a perdu son enthousiasme pour ce concours au fil du temps. On remarquera aussi que plusieurs éléments ont été repris d'autres poupées, telles les bottes qui sont celles de Clawdeen Basic I.

Dessin Catia

Barbara

Plusieurs rumeurs ont circulé sur cette poupée, certains pensant qu'il s'agissait d'un simple custom, d'autres d'une exclusivité réservée au Mexique. En réalité, c'est une poupée officielle non commercialisée...

Catia visage

Catia corps

Catia Bottes

Un reportage (en portugais) a été consacré à la gagnante du concours. Il est visionnable ici.

Quelques semaines plus tard, d'autres gagnantes ont été révélées. Une page est consacrée aux poupées réalisées dans ce cadre : Your Monster High Contest.

Verdict : officielle mais n'existe qu'en un seul exemplaire. Elle ne sortira donc jamais dans le commerce.

 

Callendra Cackles

Callendra

Non, ce n'est pas une future sortie. Regardez bien. Il s'agit de la sorcière proposée dans le starter pack Create-A-Monster de la 2e vague. Elle porte une perruque orange des poupées LIV (produites par Spin Master) et une tenue sans doute faite sur mesure. Il a suffit que quelqu'un la présente sur une page blanche avec quelques inscriptions à la manière du site officiel pour que la rumeur se répande qu'une nouvelle poupée, une sorcière, allait sortir très bientôt. Eh non. Mais avec un peu de doigté, on peut la reproduire assez facilement.

Verdict : ne sortira jamais dans le commerce, il s'agit d'un custom créé à partir d'une Create-A-Monster.

 

Clawdeen Picture Day
'
Clawdeen Picture

Dans l'épisode Franken Styled, on aperçoit les premières tenues Picture Day (Draculaura, Frankie, Cleo et Abbey). Ghoulia et Clawdeen apparaissent également. La tenue de Ghoulia est en fait celle de la poupée vendue avec le scooter (voir Accessoires). La tenue de Clawdeen est inédite mais aucune info n'a été diffusée par Mattel quant à sa possible sortie. Peut-être plus tard dans une autre collection.

Verdict : future sortie peu probable pour Clawdeen Picture Day, collection terminée aux yeux de Mattel.

 

Madison Fear

Madison Fear

Madison Fear est un personnage créé par Mattel à l'effigie de Madison Beer, jeune interprète de la chanson We Are Monster High. Le personnage a eu droit à un art work et la jeune chanteuse s'est vu offrir une poupée, exclusivement pour elle. Lors de l'évènement publicitaire au cours duquel elle l'a reçue, la poupée a été photographiée dans les mains d'autres invités, ce qui a laissé croire à certains qu'il existait plusieurs exemplaires. Il n'est pas prévu de commercialiser Madison Fear.

Verdict : ne sortira jamais dans le commerce, il s'agit d'un custom officiel créé pour un événement publicitaire.

 

 

Un avis ? une correction ? une remarque ? une question ?  N’hésitez pas à nous aider et à nous contacter.
Monster High et tous les noms, images et personnages se rapportant à cette gamme sont  © & ™ Mattel. Ce site non-officiel a pour seule vocation d’informer et n’a aucun but lucratif.
Sauf indication contraire, les résumés, les analyses et les remarques sont le fruit du long travail des webmasters de Monster High Collection. Merci de le respecter. Tous les textes de ce site sont la propriété de Monster High Collection/Renkatoys et ne peuvent être utilisés sans avoir obtenu l’autorisation écrite des webmasters.  
Monster High Collection et ses rédacteurs déclinent toute responsabilité en cas d'imprécision, d'omission ou d'erreur.
© 2012-2015 Renka 1/2 / renkatoys.com