Header
Navigation
Accueil
News
FAQ
Contact
Collections
Wishes
Pack of Trouble
Scaremester
Basic
Basic
BooYork
Brand Boo Student
Classroom
Coffin
Create-A-Monster
Creepateria
Dance Class
Dawn of the Dance
Dead Tired
DesignerBoooTique
dot Dead Gorgeous
Fangtastic Fitness
Freak du chic
Freaky Field Trip
Freaky Fusion
FrightMares
Frights Camera Action
GeekShriek
Ghoul Chat
GhoulFair
GhoulsGetaway
School Spirit
Ghoul Sports
Ghouls Night Out
It's alive
Ghoulebrities
Ghouls Rule
Gloom Beach
Gloom_Bloom
GorgeousAccessories
GreatScarrierReef
Haunted
I Love Accessories
I Love Fashion
I Love Shoes
Inner Monster
Killer Style
Scarisian
LoveIsNotDead
Mansters
MaulMonsteristas
Monster Exchange
Music Festival
Scarmester
Picnic
Picture Day
Superheros
Comic Con
ScareMakeUp
Scaris
Scarnival
Scary Tales
Secret
Basic
Skull shores
Skultimate
Sleepover
Student
Sweet 1600
Sweet
Swim
Basic
WheelLove
Wheeling
Zombie
 
Collection +
A déterminer
Tenues
Playsets
Exclu
Contest
Bonus
Chronologie
Futures Sorties
Personnages
Rumeurs
Pas sortis
Customs
Cassette
Liens
 
Autres formats
Collector Dolls
Frightfully Tall Ghouls
Mega Bloks
Vinyl
Vinyl Pets
   
Monster High Collection

News

Smiley Pour les anciennes news, voir les archives Smiley

 

lundi 15 février 2016
  • Petite correction par rapport à ce qui a été dit dans la news d'hier : Gil portera bien encore un masque dans la collection Shriek Wrecked. Celui-ci lui a été ajouté sur le stand du Toy Fair durant le week-end.

Gil

  • Une image supplémentaire du Toy Fair nous présente une future Skelita. On ignore si elle sera attachée à une collection en particulier.

Skelita

 

 

dimanche 14 février 2016
  • Après une accalmie, l'actualité Monster High reprend vie. Ce week-end, à New York, c'est le fameux Toy Fair, convention du jouet réservée aux professionnels (distributeurs, vendeurs, journalistes...). Le stand Monster High est divisé en 5 parties.

Toy Fair

  • À gauche, les futures basic V2. Toutes aussi articulées que les V1, elles présentent toutefois de nouveaux visages avec des yeux débordant de gentillesse. On remarquera que les cicatrices de Frankie sont à présent monochromes (rentabilité étant le mot d'ordre de Mattel, surtout depuis que ses ventes en jouets filles ont connu une chute de 28 % !). Au milieu, Ari Hauntington, nouveau personnage, fille fantôme qui, selon la rumeur, pourrait remplacer Spectra jugée trop "sombre" pour la nouvelle génération de fillettes visée par le reboot. Ari reprend effectivement les codes couleur de Spectra au niveau des vêtements, mais le contraste entre sa peau et ses cheveux est très adouci par rapport à notre Miss Vondergeist. Notons qu'Ari est chanteuse... eh oui, encore une... c'est le syndrome Disney Channel !

Standard

Dracu

Frankie

Ari

  • À côté, les Great Scarrier Reef (du moins sans les exclus) nous rappellent qu'il s'agit d'une des dernières collections V1.

Great Scarrier Reef

  • Au milieu, la future collection Shriek Wrecked qui, à l'instar des Skull Shores, revient sur le thème de la chasse au trésor. Cette collection V2 arbore donc de nouveaux visages pour Draculaura (très/trop souriante), Clawdeen et Lagoona (toutes deux faisant un peu des yeux de merlan frit). Catrine et Rochelle ne semblent pas avoir vraiment changé. Gil est de la partie, mais il semble que le reboot ne se soucie plus de ses problèmes respiratoires : l'histoire semble réécrite et le jeune homme n'aurait plus besoin de masque ou de casque pour respirer hors de l'eau. Les mains palmées de Lagoona ont presque disparu, alors que la fourrure de Clawdeen fait partie du moule de ses bras et de ses jambes.

Shriek

Shriek

Shriek

 

  • On remarquera que sur de nombreux vêtements, la fameuse skulette ou le nom "Monster High", voire le nom du personnage, apparaît. Sans doute un besoin de réaffirmer le nom de la gamme. On a besoin de stabilité chez Mattel...

Shriek

Shriek

Shriek

  • Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le personnage de Dana Treasura Jones est fille de Davy Jones, démon du fond des océans autrefois très craint par les marins. Sa robe représente une carte au trésor alors que sur son corps sont parsemées des constellations (elles étaient primordiales pour que les marins puissent se guider... avant la création des GPS et autres instruments modernes).

Shriek

Shriek

  • Sur la même table, la future Voltageous Hair Style Frankie, à articulations limitées. Ses cicatrices sont moulées mais sans couleurs ajoutées.

Frankie

  • Un peu plus loin, c'est la collection Welcome in Monster High qui est à l'honneur. Celle-ci, rappelons-le, est liée au prochain film DVD qui marquera le reboot, la V2. Des changements dans la continuité, le passé des personnages et leur apparence sont là pour plaire à un nouveau public. Les personnages secondaires seront réduits en nombre (plus aucune chance de voir en arrière-plan des personnages comme Avea, Bonita, Porter, Mouscedes...).

Welcome

Welcome

Welcome

Welcome

  • De nouvelles images du film circulent sur le net depuis quelques jours.

Welcome film

  • Enfin, tout à droite, une nouvelle collection, baptisée Monster High Minis. Il s'agit de petites figurines reprenant différents looks arborés par les MH ou totalement originaux. Celles-ci seront vendues en blind bag (petits sacs surprise) au prix de 2,99 dollars (sans doute 250 euros chez nos mégalos de vendeurs de jouets européens). Cela rappelle furieusement les Tinies de la gamme Lalaloopsy. Les figurines mesurent 1,5 pouce (soit un peu moins de 4 cm).

Minis

Mini

  • Quelques photos promotionnelles publiées dernièrement par Mattel :

Basic

Basic

Basic

Ari

Scarrier

  • La troisième (et sans doute dernière) vague des Fright-Mares, avec Caprice et Olympia, vient de sortir aux États-Unis.

CapriceOlympia

Frightmares

 

 

dimanche 24 janvier 2016
  • Une collection tout à fait inattendue a fait son apparition cette semaine. Celle-ci est composée d'un 2-pack et d'un 3-pack sur le thème du groupe de rock. Le titre officiel est Fierce Rockers et on peut même se demander si cette collection ne serait pas tout simplement un hommage à Jem & les Holograms, ainsi qu'aux Misfits (que les plus jeunes aillent voir sur Google). Le 2-pack a été vu en Russie, le 3-pack a lui été vu aux États-Unis. Il semblerait que ce soit des exclusivités des magasins Toys "R" Us (à confirmer). [Merci notamment à LKM, Louisa, Ombede, Jolan, Yuki, pour l'info]

Fierce Rockers

Fierce Rockers

Fierce Rockers

Fierce Rockers

  • Et on continue avec Toralei et la musique puisque la voici DJ dans la collection Mega Bloks (toujours indisponible en Europe, une honte).

Toralei

 

dimanche 10 janvier 2016
  • Les Down Under Ghouls de la collection Great Scarrier Reef ont fait leur apparition en Belgique dans divers magasins, dont La Grande Récré (33 euros).

Down under ghouls

Photo de Mr. Vondergeist

  • Dans la même collection, les exclusivités Walmart, Draculaura et Clawdeen, sont sorties aux États-Unis toute fin décembre.

Dracu Clawdeen

  • La Frankie Stein Designer Booo-Tique est sortie en France fin décembre dans divers magasins. Chez Toys "R" Us, elle est vendue 29,99 euros. Le nom français sur la boîte est Atelier Créa d'enfer, alors que le nom magasin (étiquette et ticket de caisse) est Frankie Stein avec habits.

Booo-Tique

  • Les Ghouls Getaway (Spectra, Jinafire et Meowlody) sont également apparues dans les magasins français. Chez Toys "R" Us, elles sont au prix de 26,99 euros (alors qu'aux États-Unis, elles sont à 15 dollars ! Bref, du vol !).
Getaway TRU
  • La ressortie partielle des Gloom Beach est effective puisque les poupées de Draculaura, Clawdeen et Cleo apparaissent dans les magasins américains.

Cleo

Photo de MonsterHighCollector.tumblr

  • La nouvelle collection Sleep Over (poupées économiques à articulations limitées) est en vente sur Amazon.com au prix de 9,99 dollars (chercher "Monster High + nom du personnage + doll"). Le nom de la collection ne semble pas apparaître sur le packaging. Frankie, Draculaura et Clawdeen sont disponibles.

FrankieDracuClawdeen

  • La collection Shriek Wrecked comptera en plus Gil et Catrine. Dans l'image apparue il y a quelques jours sur le net, certains personnages ont gardé leur visage original. Peut-être s'agira-t-il d'une collection de transition (avec de nouveaux et d'anciens visages).

Shriek-Wrecked

  • Le reboot de Monster High touchera bien entendu les futurs films DVD de la franchise. Draculaura aura ce nouveau look à partir du film Welcome in Monster High...

Dracu

Dracu

  • Autre future nouveauté pour la saison automne 2016 : Skultimate Science Class Frankie.

Skultimate Science Lab

 

mardi 29 décembre 2015
  • Il y a deux jours, une vidéo officielle de Mattel annonçait l'arrivée pour 2016 d'un reboot de Monster High, avec un ressèrement autour des personnages principaux et surtout de nouveaux visages pour nos héroïnes. La toile s'est enflammée, les fans de la première heure ne sont pas contents du tout !
    Faisons le point sur cette annonce.

Want

  • La rumeur circulait sur le net depuis un moment. Les images parues la semaine dernière l'ont confirmé : la franchise Monster High va connaître un changement important, une sorte de nouveau départ. Le but ? Renouveler la gamme qui suit les "mêmes" rails depuis bientôt six ans. Dans l'univers du jouet, c'est très long car, on l'oublie parfois, Mattel vise tout d'abord les enfants avec MH. Les collectionneurs adultes et adolescents, même s'ils représentent une niche non négligeable, ne représentent pas le gros du marché. Et dans le marché du jouet, où tout va très vite (ce qui est d'ailleurs accentué par la télévision qui enchaîne les dessins animés presque toujours doublés d'une gamme de jouets), six ans, c'est long. Concrètement, en marketing, on estime que les fillettes qui ont connu le début de la gamme ont grandi et ne font plus partie des acheteuses de MH (même s'il reste encore des exceptions). Et les nouvelles fillettes, potentielles acheteuses, se retrouvent devant une gamme qui peut leur paraître complexe (près de 70 personnages), qui a été adorée par leurs grandes soeurs (dont elles veulent se distinguer), qui doit faire face à une concurrence importante (Barbie, Bratz, Equestria Girls...).

New Face

  • Mattel a donc décidé de rendre les MH plus séduisantes aux yeux des petites filles. Et comme la mode est au kawai aux grands yeux, les MH adoptent alors un visage plus kawai (terme japonais signifiant mignon). C'est sans doute le changement le plus difficile à accepter pour les fans de la première heure. Les yeux de velours, inquiétants, intrigants, voire aguicheurs, des MH de ces six dernières années donnaient un côté adulte au produit. Dans ce que l'on pourrait appeler la G2 (deuxième génération), les MH n'expriment plus rien d'ambigu, leurs visages ne laissent plus place à l'interprétation. Le message est "nous sommes des gentilles !".

New Face

  • La communication de Mattel est pleine de contradictions. D'un côté on nous dit que Monster High est un énorme succès commercial... et que donc il faut changer ! Mais surtout, c'est le message même de Monster High qui est trahi dans cette vidéo boîteuse. Alors que MH était fier de jouer la carte de la différence, le "peu importe si tu n'es pas parfait ou si tu fais peur, cultive ta différence" est totalement abandonné au profit d'un redesign qui nous dit "il faut s'adapter pour plaire aux autres"...
  • Le packaging se veut plus accrocheur, moins sombre, plus coloré. On remarquera qu'ici, Cleo n'est pas encore une G2, c'est une Cleo basique (sans doute une des dernières rééditions). Il s'agit avant tout d'une image prototype, des éléments vont encore changer.

Box

  • Mattel annonce vouloir se recentrer sur les personnages principaux. Le fameux "original core", soit les cinq filles : Frankie, Draculaura, Clawdeen, Lagoona et Cleo. Ce seront les premières à être "revampées" et elles devraient se retrouver en partie dans la plupart des gammes. Cette volonté de se recentrer sur les principales indiquerait-il que moins de personnages indédits sortiraient chaque année (une douzaine par an, ces dernières années) ? On remarquera aussi qu'on ne dit rien des garçons (notamment Deuce, présent dès le début en 2010). Si MH tente de se rapprocher des fillettes plus jeunes (environ 6 ans), les poupées garçons seront négligées par Mattel (les petites filles n'appréciant pas spécialement les poupées représentant des garçons).
  • Chose curieuse toutefois, si Mattel veut se recentrer, pourquoi introduire de nouveaux personnages dans la saison automne 2016 comme Moanica, Ari Hauntington et Dana Treasura Jones ?
    • Soit Mattel veut introduire la G2 en douceur et continuera à contenter les fans de la première heure par des créations tout en proposant les personnages principaux avec leur nouveau visage.
    • Soit Mattel a encore des créations G1 à écouler et les mélangera à la G2 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des G2.
  • La vidéo diffusée par Mattel et exposant l'arrivée de cette G2 a été retirée après un peu plus de 48 heures. Il faut dire qu'elle était suivie de plus de 300 commentaires négatifs et que les "dislikes" étaient trois fois plus nombreux que les "likes". Mattel va au moins revoir sa communication.

Mise à jour : juste après l'écriture de l'article ci-dessus, de nouvelles images sont apparues sur le net. Il s'agit d'images prototypes, beaucoup de choses peuvent encore changer. Nous les intégrons pas encore dans les pages collections ou la saison automne 2016, le temps de voir si ces sorties se confirment.

  • Des poupées très économiques, sans articulations aux coudes et aux poignets.

eco

  • Des basics à articulations limitées également. On remarquera que Draculaura semble plus petite, sans doute pour coller à la websérie et aux films DVD.

Basic

  • D'autres basics, articulés cette fois.

Basic

  • Ghoul's Pet Beastie, une collection où elles sont acompagnées d'animaux... mais pourquoi une tortue et un chat ? Où sont passés Neptuna et Hissette ?

Beast

  • Ghoul-La-La-Locker, une Clawdeen accompagnée de son casier.

Clawdeen

  • Ghoul to Bat, où comment transformer Draculaura en Barbie Mariposa, heu, pardon, ... en chauve-souris.

Ghoul to bat

  • Une Frankie à coiffer, avec des extensions et autres gadgets (Voltageous Hair Style Frankie)

FRankie

  • Dance The Fright Away, un playset accompagné d'une Draculaura à articulations limitées. Je me demande comment elle mettra son masque si son coude ne peut pas se plier...

playset

  • Surf to Turf, une Lagoona sur un scooter ou une trotinette qui se transforme en surf (tout le monde en rêve, hein ? ça a surement été présenté au concours Lépine).

Surf

  • Le Coffin Bean Kiosk Playset. On n'en peut plus de ces playsets où elles sont censées manger et prendre des cafés...

Coffin bean

  • Ari Hauntington, une nouvelle, fille de fantômes (comme Spectra). On remarquera que niveau visage, on est loin de l'image qui a circulé la semaine dernière. Quelle version sortira vraiment ? Peut-être les deux ? Celle de gauche est dans une collection basic, celle de droite dans la collection Welcome in Monster High.

AriAri

 

lundi 28 décembre 2015
  • La 2e vague des Great Scrarrier Reef sera bel et bien composée de Draculaura et de Clawdeen. Aux États-Unis, ce seront des exclusivités des magasins Walmart.

DraculauraClawdeen

  • Une première bande annonce est également apparue en anglais. On peut y voir Gil, lui aussi transformé, mais qui malheureusement n'est pas prévu en jouet. La bande annonce est notamment visible sur la page Facebook de Mr. Vondergeist (l'inscription à Facebook n'est pas nécessaire pour consulter la page).

Gil

 

samedi 26 décembre 2015

ClawdeenDraculauraLagoonaNeferaFrankie

Le classement par saisons de toutes les poupées Monster High est terminé. Vous pouvez donc retrouver toutes les sorties depuis 2010 jusqu'aux prochaines de 2016. Pour rejoindre ce classement, il suffit de cliquer dans le menu vertical à gauche sur Saisons et futures sorties"(tout en bas dans la section Bonus !). Sur chaque page, il y a un lien de ce genre :

<< Automne 2015 | Toutes | Automne 2016 >>

En cliquant sur Toutes, vous arrivez sur une page qui reprend toutes les saisons.

Mais à quoi sert un tel classement ?

  • à comprendre que dans chaque saison, il y a des sorties récurrentes : la collection liée à un DVD, la collection standard de type Basic, les collections budget, les exclusivités...
  • pour les collectionneurs complétistes, c'est une façon de voir s'ils ont bien tous les objets des précédentes saisons (eh oui, il y a des complétistes MH).

Mais surtout, ce classement appuie la théorie selon laquelle Mattel tente de remanier la gamme MH. Si l'on compare la saison Printemps 2016 à la saison Printemps 2015, on se rend compte qu'il y a beaucoup de ressorties et moins de créations (Mattel aurait donc diminué le budget création pour cette saison). Il y a aussi beaucoup moins d'exclusivités (les contrats avec les différentes chaînes de magasins seraient peut-être entrain d'être revus).

Bref, une section qui intéressera les plus curieux, ceux qui s'intéressent à l'évolution de la gamme Monster High. Bonne visite ;-)

CatrineWydownaVenusAbbeySpectra

  • N.B. : Désolé pour cette absence ces derniers jours, et surtout hier. Figurez-vous que notre hébergeur web, Oxito, n'a rien trouvé de mieux que de se planter durant 4 jours. Il était impossible de poster la moindre mise à jour. Frustration totale...
 

 

mardi 22 décembre 2015
  • La 2e vague Ghouls Getaway (Elissabat et Jane Boolittle) est bel et bien une exclusivité des magasins Target aux États-Unis. Les premiers exemplaires viennent d'y apparaître.

ElissabatJane

  • La ressortie de quelques modèles Gloom Beach est confirmée par ces images montrant le nouveau packaging. Seules Frankie, Clawdeen et Cleo sont prévues. On ignore si elles auront des stands comme les éditions originales.

Frankie

Cleo

Cleo

 

dimanche 20 décembre 2015
  • N'oubliez pas de regarder la news d'hier (un peu plus bas sur cette page). Ajoutons d'ailleurs que les futures collections Welcome in Monster High et Shriek Wrecked ont leur propre page, sont reprises dans la page Personnages, la liste imprimable et la saison Automne 2016.
  • La deuxième vague des Ghouls Getaway, composée d'Elissabat et de Jane Boolittle, a été vue en Australie chez Target. Elles sont aussi en vente au Royaume-Uni sur le site d'Argos (14,99 livres sterlings) où curieusement elles sont appelées Return to Skull Shores. On ignore encore s'il s'agit d'exclusivités à une chaîne de magasins (Argos étant l'équivalent de Target en Angleterre).

Target

Photo de Misskitkatmadness (Tumblr)

  • Les rééditions des Swim Line (intitulées ici Beach Beasties) et des Dead Tired dont nous vous parlions au début du mois sont déjà de sortie dans certains magasins américains. Elles sont aussi en vente sur certains sites comme Amazon.com, le problème c'est qu'il est impossible de savoir si l'on va recevoir l'ancienne ou la nouvelle version. Les accessoires sont les mêmes mais il semblerait qu'il n'y ait pas de socle avec les Dead Tired (il y en avait lors de leur première sortie). Pas de socle non plus pour les Swim/Beach Beasties, mais il n'y en a jamais eu dans cette collection.

Swim Dead

  • Comme nous vous le disions également le mois dernier, la collection Great Scarrier Reef comptera une seconde vague composée de Draculaura et deClawdeen Wolf, également transformées en sirènes.

DracuClawdeen

 

samedi 19 décembre 2015
  • Des images des futures collections de l'automne 2016 (soit des poupées qui ne sortiront pas avant avril 2016) circulent déjà sur le net. Il s'agit de prototypes, donc beaucoup de choses doivent encore changer, à la fois sur les poupées, leurs tenues et les packagings. Il semblerait toutefois que des changements significatifs soient prévus au niveau des moules des visages de certains personnages réguliers, mais aussi sur leurs corps. Il est vrai que depuis plusieurs mois courait la rumeur que Mattel voulait "relancer" MH avec des changements majeurs. L'avenir nous en dira plus.
  • Deux collections ont en effet été dévoilées. La première, Welcome in Monster High sera la collection liée à un film DVD portant le même nom. Celui-ci reviendrait sur les origines du lycée MH. Deux nouveaux personnages : Moanica Yelps (soeur de Ghoulia) et Ari Hauntington, fille d'un fantôme. Cette dernière renoue avec les "pop stars" annuelles comme Catty Noir ou Casta Fierce, mais elle sera en plus munie d'un mécanisme qui la fait chanter et s'illuminer. Remarquons que le nom de Hauntington état à la base le nom de famille que devait porter Spectra avant que les créateurs ne préfèrent l'appeler Vondergeist.

Moanica

Ari

FrankieDraculaura

ClawdeenLagoonaCleo

  • Une deuxième collection, Shriek Wrecked, portera sur le thème de la chasse au trésor (comme autrefois les Skull Shores). Un nouveau personnage, Dana Treasura Jones verra le jour. Elle est la fille de Davy Jones, non pas le personnage de Pirates des Caraïbes, mais celui de la légende qui l'a inspiré, c'est-à-dire un démon du fond des océans, très craint par les marins.

DanaDraculaura

ClawdeenLagoona

Rochelle

  • Sur le net, les fans du début sont plutôt partagés car si ces changements se confirment, cela signifie que MH prend un tournant important. Les packaging plus clairs et les gadgets (comme la robe tournante de Dana Treasura) font plus Barbie que MH. Les visages plus souriants et les yeux plus grands font plutôt Equestria Girls. Il est clair que Mattel attend un renouvellement au sein de la gamme Monster High, non pas que les créateurs s'épuisent, mais parce que Mattel n'est pas content de son chiffre d'affaires qui baissent un peu plus chaque année (toutes gammes confondues). Mattel a également perdu cette année les droits pour les princesses Disney (passées chez Hasbro), ce qui doit sans doute mettre la pression sur la nécessité de bénéfices plus imortants pour Monster High et Ever After High. Monster High deviendra-t-elle une collection de plus en plus grand public, avec des thèmes et des motifs moins dérangeants, plus édulcorés ? Il est trop tôt pour le dire, car il ne s'agit encore que de prototypes. Mais cette "surprise" s'ajoute pour nous à une distribution européenne de plus en plus problématique (certains magasins européens ne suivent plus du tout, leurs rayons regorgeant encore de collections d'il y a deux ans) et les prix ont explosé (les poupées standards étaient vendues 18 euros en 2011, elles fleurtent aujourd'hui avec les 28 ou 30 euros), sans oublier que les frais de port depuis les États-Unis ont également explosé (ce qui est indépendant de Mattel, certes), freinant ainsi de nombreux collectionneurs européens qui s'approvisionnaient aux "petits prix" américains via des sites comme Amazon.com ou Ebay. Bref, MH est dans un tournant, peut-être dans une optique visant plus les petites filles et délaissant les collectionneurs ? Ce n'est sans doute pas la fin, mais c'est une nouvelle ère qui s'annonce...
  • D'autres infos, dès demain, sur cette page news ;-)

 

jeudi 3 décembre 2015
  • Les Brand-Boo Students sont de sortie en France ! Plusieurs internautes nous ont écrit et les ont vues chez Toys "R" Us (dont ce n'est pas une exclu, donc elles devront sortir bientôt dans d'autres enseignes). Batsy, Isi et Kjersti sont vendues 24,99 euros.

BatsyIsiKjersti

  • Les Great Scarrier Reef ont également posé le pied (ou plutôt la nageoire) sur le sol français. Dans plusieurs Toys "R" Us, on peut trouver les Glowsome Ghoulfish (Frankie, Lagoona et Toralei) au prix de 24,99 euros, et les Down Under Ghouls (Kala, Posea et Peri/Pearl) à 29,99 euros (dans certains magasins, Peri/Pearl semble être à 24,99 euros).

FrankieLagoonaToraleiKalaPoseaPeri Pearl

  • Et la première ligne de poupées à articulations limitées est aussi arrivée en France. Chez Toys "R" Us, elles sont vendues 12,95 euros. La qualité des poupées est saluée, seules les articulations des bras sont "manquantes". À noter que la collection ne porte pas de nom sur les bôites (les étiquettes des magasins parlent de Basic Core Doll Assortment, nom déjà utilisé pour diverses collections). Nous les appelerons "Basics économiques", parce que "budget" est le terme utilisé depuis longtemps pour les MH vendues dans les boîtes étroites comme les Skull Shores, les Creepateria, les Swim Line, les Dead Tired...).

FrankieDraclauraClawdeenGigi

Merci à Nanacool, Samantha, Gauthier et Mr. Vondergeist pour les infos, les news et les encouragements ;-)

  • Sur la page Facebook de Mr. Vondergeist, deux photos nous montrent les différences existant entre les Clawdeen et Draculaura de la collection Boo York Boo York. À gauche, les poupées du 3-pack Out-of-Tombers, produites en Chine; à droite, les versions vendues séparément dans la sous-collection Frightseers, produites en Indonésie.

Clawdeen

Draculaura

  • Une nouvelle image de Beast Bites Café, le playset inspiré du playset Creepateria mais avec une Draculaura économique, circule sur le net. (Toot's Toys le propose également, donc il arrivera bientôt en magasins).

Beast Bite Cafe

Beast Bite

  • Le vendeur américain Toot's Toys a diffusé des images de collections qui vont avoir droit à une nouvelle édition. Tout d'abord la première vague des Swim Line, avec un tout nouveau packaging. Ensuite, une partie de la première vague Dead Tired (qui remonte à 2011) ressort également, avec un nouveau packaging également.

Swim

Dead Tired

 

samedi 28 novembre 2015
  • Le magasin en ligne américain Toot's Toys propose les premiers exemplaires de Frankie Stein et son coffret Designer Booo-Tique. Celui-ci permet de décorer avec autocollants, feutres et motifs quelques vêtements. Rappelons qu'il s'agit d'une poupée à articulations limitées (coudes et poignets figés). Le coffret ne sera pas une exclusivité et devrait donc se retrouver dans la plupart des enseignes. À noter qu'elle est à présent en vente sur Amazon.com, au prix de 19,99 dollars.

Boo-Tique

  • En ce qui concerne les Mega Bloks, le site de Walmart donne un descriptif de ce qui devrait être la 3e vague de la Ghouls Skullection. De nouvelles tenues inédites seraient prévues pour certaines, et d'autres personnages feront leur entrée dans la gamme. Sont prévues les classiques Clawdeen, Lagoona et Ghoulia, mais aussi Rochelle, Skelita, Catrine, Lorna McNessie et Kiyomi Haunterly. Malheureusement, la collection Monster High Mega Bloks n'est toujours pas commercialisée en France et en Belgique. La deuxième vague, elle, vient d'apparaître dans les magasins américains (voir photo ci-dessous).

Ghouls Skullection

  • Merci à Cassandra, une collectionneuse de la première heure, de nous avoir signalé que la variante rose d'Astranova (Boo York, Boo York) avait également été vue en France, notamment dans un magasin Leclerc. La chasse est ouverte !

Astranova

  • La page de la saison Automne 2013 est en ligne (petit à petit, on remonte le temps). C'était il y a un peu plus de deux ans, souvenez-vous...

LagoonaCattyDraculauraWebarella

 

samedi 21 novembre 2015
  • La première vague des Ghouls Getaway est apparue sur Amazon.com. Les poupées sont vendues 14,99 dollars, sans stand et sans brosse.

Ghouls Getaway

  • Une nouvelle collection de poupées moins articulées (soit pas d'articulations aux coudes et aux poignets) verra le jour fin 2015 ou début 2016. Appelée Sleep Over, elle présente quelques goules en tenues de nuit.

    FrankieDraculauraClawdeen

  • D'après l'image d'un catalogue professionnel qui circule sur le net, la collection Gloom Beach (une des toutes premières) pourrait être recommercialisée partiellement. Il semble que seules Frankie, Clawdeen et Cleo auraient ce privilège. Une information à confirmer.

Gloom Beach

  • Les Great Scarrier Reef sont disponibles sur le site d'Amazon.com. Les Down Under Ghouls (Kala Mer'ri, Peri & Pearl et Posea Reef) sont au prix de 19,99 dollars, alors que les Glowsome Ghoulfish (Frankie, Lagoona et Toralei) sont à 14,99 dollars. La collection sort également dans la plupart des magasins américains.

Great Scarrier

Image de WookieWarrior23

  • La semaine dernière, nous vous montrions l'image officielle des boîtes des futures poupées budget à articulations réduites. L'image de Gigi en box a depuis été diffusée. Elle bénéficie d'un nouvel artwork.

Gigi Budget Box

  • Curiosité, les Frightfully Tall Ghouls sortent aux États-Unis sous deux packagings différents. Le premier, ce sont des boîtes dans lesquelles les goules sont debout, les autres sont des boîtes où elles sont jambes fléchies comme Gooliope. Les boîtes "fléchies" avaient été présentées dans des images de prototype, il s'agit peut-être d'une petite production à écouler. D'après la sortie récente d'Elissabat, les boîtes "droites" devraient rester la norme.

Frightfully

Frightfully

  • Du côté des Mega Bloks, la deuxième vague complète des Skullcollection a été révélée : Operetta, Draculaura, Twyla, Toralei, Cleo, Viperine, Catty et Elissabat.

Ghouls Skullection

  • La page Exclusivités a été complètement revue et corrigée, classant les poupées par magasins (puis chronologiquement), ce qui permet de comprendre un peu à quel genre de sorties on peut s'attendre chaque saison.

ExcluExcluSkelitaExcluExclu

 

mercredi 11 novembre 2015
  • Sur Amazon.ca, deux nouvelles poupées sont apparues dans la collection Ghouls Getaway. On ignore s'il s'agit de deux ajouts à la future première vague ou si la collection comprendra deux vagues. Les deux poupées sont superbes et tranchent vraiment avec les looks habituels d'Elissabat et Jane Boolittle !

ElissabatJane Boolittle

ElissabatJane

ElissabatJane

JaneJane

  • Surprise, la collection Frightfully Tall Ghouls continue avec la découverte, aux États-Unis, de la poupée grande taille (43 cm) d'Elissabat. Curieux choix pour la 4e poupée de la collection, me direz-vous. La raison est qu'Elissabat est fabriquée avec le même moule que Draculaura, ce qui a dû diminuer les coûts de production. Si la collection se vend bien, d'autres personnages viendront certainement s'ajouter.

Elissabat Frightfully

  • Les Glowsome Ghoulfish (soit Frankie, Lagoona et Toralei de la collection Great Scarrier Reef) sont arrivées en Angleterre (16,99 livres sterlings, soit 24 euros). Elles se rapprochent ! La packaging nous apprend qu'en français la collection s'appelle La Grande Barrière des frayeurs. À noter aussi que certains modèles apparaissent furtivement sur Amazon.com (vendu officiellement à prix normal par Amazon.com, soit 19,99 euros, pas par des revendeurs).

Great Scarrier Reef UK

Image de Anoleanole (Tumblr)

  • Les Scary Tales, la collection sortie en 2012 (qui a certainement inspiré Ever After High), ressort aux États-Unis. Alors qu'en 2012, il s'agissait d'une exclusivité des magasins Target, aujourd'hui, il semble que ce soit devenu une exclusivité des magasins Toys "R" Us (dans les magasins américains et sur leur site Internet). Pour l'instant, on ignore s'il y a des différences de production entre l'ancienne et la nouvelle version (19,99 dollars). L'avenir nous le dira. La bonne nouvelle, c'est qu'il se pourrait que ces poupées sortent enfin officiellement en France dans les Toys "R" Us.

FrankieDraculauraClawdeen

  • Toujours sur Amazon, les poupées petit budget (donc sans articulations aux coudes et aux poignets) ont fait une brève apparition de quelques heures (et reviendront bientôt). Elles ont été vendues à 9,99 dollars (soit 9 euros). Seules Frankie, Draculaura et Clawdeen étaient proposées (Gigi manquait). Même si le packaging a été révélé, on ignore le véritable nom de cette collection (qui pour l'instant reste donc sur notre page Collections à déterminer).

FrankieDraculauraClawdeen

 

dimanche 8 novembre 2015

FawtineFlaraPenelopeSkyra

  • Une troisième vague de Fright-Mares devrait voir le jour au printemps 2016. Deux visuels ont déjà été dévoilés (mais les noms non révélés).

Fright MaresFriht-Mares

  • Aux États-Unis, les Great Scarrier Reef viennent d'apparaître dans les magasins de Californie. Peut-être arriveront-elles fin décembre en France.

Great Scrarrier Magasins

Great Scarrier

Image : Monstertini (Tumblr)

  • Toujours dans la collection Great Scarrier Reef, il se dit qu'une deuxième vague serait prévue. Elle pourrait compter Draculaura et une autre goule (peut-être Clawdeen) comme le laisse penser ces images, ainsi que la notice explicative qui accompagne les poupées (on voit deux poupées inconnues sur la gauche).

Draculaura Clawdeen Reef

Notice

  • Nous sommes, comme souvent, un peu débordés par les nombreux mails que nous recevons. L'épluchage des courriels de ces derniers mois nous a permis de mettre à jour le site ce week-end. Merci à tous et notamment à Gautier, Auriane, Pinky, Adam, André, Victoria, Elea, Alexe, Emilie, Lyrics, Aurianne, LKM, Tatiana, Abygaël, Laurie, Marinakyo, La Flemme, Keilen, Muriel, Adrien et Ayrton. Et bien d'autres. Merci encore de tous vos mails qui nous tiennent au courant des sorties et de l'actu.
  • Les observateurs auront remarqué que nous avons mis à jour également le sommaire vertical, avec les logos manquants pour les collections plus récentes. Il ne manque plus qu'un logo pour la collection Ghouls Getaway (mais son thème n'est pas encore très précis).

 

mercredi 28 octobre 2015
  • Il y a quelques jours, Amazon a proposé quelques exemplaires de Peri & Pearl Serpentine de la collection Great Scarrier Reef, et ce pour une vente éclaire. La collection devrait donc être disponible sous peu aux États-Unis, ce n'est plus qu'une question de jours. Les poupées seront toutes "glow in the dark" ("phosphorescentes" en français). La collection standard s'appellera Glowsome Ghoulfish (Frankie, Lagoona et Toralei), alors que la collection "de luxe" s'appellera Down Under Ghouls (Kala Mer'ri, Peri & Pearl, et Posea).

Peri PearlFrankie

  • Les images officielles ont intégré notre page collection.

KalaPeriPosea

FrankieLagoonaToralei

 

samedi 24 octobre 2015
  • Batsy Claro, Isi Dawndancer et Kjersti Trollsøn, qui devaient normalement constituer la 2e vague de la collection Monster Exchange, ont finalement hérité de leur propre collection : Brand-Boo Students. Le principe reste le même puisqu'il s'agit d'une collection standard sur le thème des échanges extrascolaires. Les 3 poupées sont tout simplement magnifiques et ont déjà fait leur apparition sur Amazon.com où elles sont vendues au prix de 19,99 dollars. Les premières photos des acquéreurs circulent déjà sur le net.

Brand-Boo Students

Photo : phrique azoid

 

samedi 17 octobre 2015
  • Iris Clops de la collection I Love Fashion est en vente dans les magasins Toys "R" Us de France depuis quelques jours. Elle est vendue 29,99 euros. Rappelons que c'est une exclusivité des magasins Toys "R" Us. Elle n'est pas encore disponible sur le site français du magasin, mais on peut la trouver sur le Toys "R" Us allemand, au prix de 31,98 euros.

Iris Clops

  • Le duo Love is not Dead, avec Ghoulia et Slo Mo, est également en vente dans les magasins Toys "R" Us de France (mais pas encore sur le site) au prix de 39,99 euros. C'est une exclu TRU. Pas de stand ni de brosse.

Love is not Dead

Photo de NoodleMore

 

samedi 20 septembre 2015
  • Désolé pour cette longue absence, due à des problèmes de planning. Petit résumé des dernières semaines :
  • Le duo Love is not Dead, avec Ghoulia et Slo Mo, est sorti dans les magasins Toys "R" Us des États-Unis (25 dollars), mais aussi d'Allemagne (42,99 euros). Le 2-pack n'est pas encore arrivé en France.

Love is not Dead

  • Out of Tomber, c'est le nom d'un deuxième 3-pack consacré à la collection Boo York Boo York. Celui-ci reprend Draculaura et Clawdeen dans les tenues de la gamme Frightseers et ajoute une Catty Noir dans une tenue inédite. Ce pack devrait sortir aux États-Unis dans les magasins Costco dont il est une exclusivité.

Out of tombers

  • Les magasins américains Target ont répertorié sur leur site une nouvelle Frankie Stein dans une nouvelle collection provisoirement appelée Monster High Dress and Design Doll. Celle-ci n'est pas encore en vente. Il s'agit d'une poupée dont les vêtements peuvent être personnalisés avec des feutres et des autocollants. On ignore s'il s'agira d'une exclusivité Target. À noter qu'ici les bras ne semblent articulés qu'au niveau des épaules (pas aux coudes ni aux poignets).

Frankie Stein Dress Design

  • Finnegan Wake (fils d'une sirène) est sorti en Angleterre début septembre (dans les magasins Smyths et Toys "R" Us). Aux États-Unis, il est en vente par correspondance sur le site de Mattel depuis quelques jours (avant une plus large sortie en magasins, espérons-le). Il est vendu 25 dollars. Pour le reste de l'Europe, rien n'est annoncé pour le moment (si ce n'est qu'il a été vu en Espagne). Le packaging, contrairement à ce qui avait été supposé plusieurs fois, révèle que la poupée ne fait pas partie de la 2e vague Monster Exchange. Il s'agit plutôt d'une poupée basique comme Jane Boolittle ou Casta Fierce.

Finnegan

Finnegan Wake Box

  • La 2e vague des Geek Shriek est sortie aux États-Unis. Les trois poupées (Ghoulia, Gigi et Catty) sont notamment sorties chez Amazon.com au prix de 12,99 dollars.

GhouliaGigiCatty

  • L'image promo officielle du 5-pack Fangin' at the Maul a été révélée par le site de Target. Il s'agira d'une exclusivité du magasin, vendue 49,99 dollars. Le pack n'est pas encore disponible bien que répertorié. On remarquera surtout qu'il a finalement changé de nom : Fangin' at the Maul est devenu Maul Monsteristas. On remarquera que sur la photo promo des poupées, Invisi Billy a les bras totalement transparents comme Spectra, alors que sur la photo promo du packaging, ses bras sont transparents et bleutés. L'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment.

Maul

Maul Monsteristas

  • Elles ne sont pas encore en vente, mais la 2e vague des Fright-Mares est partiellement présente sur Amazon.com, ce qui nous donne de meilleures photos de Fawntine, Penepole et Skyra.

FawntinePenepoleSkyra

  • Du côté des figurines en vinyle, la 3e vague commence à sortir aux États-Unis dans les magasins (entre 9,99 et 12 dollars). Cette vague est composée de quatre personnages (Deuce, Abbey, Rochelle et Venus), ainsi que de trois "chase variant" (Clawdeen, Ghoulia et Venus).

DeuceAbbeyRochelleVenus

ClawdeenGhouliaVenus

  • Autre nouveauté, les poupées de 28 pouces (soit 71 cm) : Gore-Geous Ghoul Beast. Il s'agit de poupées du genre Inner Monster. On peut les décorer de nombreux accessoires. Les jambes ne sont pas articulées. Deux modèles viennent de sortir aux États-Unis. L'un a la peau verte, l'autre la peau mauve. Elles ne portent pas de nom (ce ne sont pas des personnages spécifiques) et sont vendues 50 dollars pièce.

Ghoul Beast

 

Smiley Pour les anciennes news, voir les archives Smiley

 
 
Un avis ? une correction ? une remarque ? une question ?  N’hésitez pas à nous aider et à nous contacter.
Monster High et tous les noms, images et personnages se rapportant à cette gamme sont  © & ™ Mattel. Ce site non-officiel a pour seule vocation d’informer et n’a aucun but lucratif.
Sauf indication contraire, les résumés, les analyses et les remarques sont le fruit du long travail des webmasters de Monster High Collection. Merci de le respecter. Tous les textes de ce site sont la propriété de Monster High Collection/Renkatoys et ne peuvent être utilisés sans avoir obtenu l’autorisation écrite des webmasters.  
Monster High Collection et ses rédacteurs déclinent toute responsabilité en cas d'imprécision, d'omission ou d'erreur.
© 2012-2015 Renka 1/2 / renkatoys.com